Actualités 2020


image libre de droits via Pixabay


Décembre 2020


"Apocalypse", spore gagnante du concours de novembre 2020


Ma spore (texte court de 600 signes maximum) "Apocalypse" a gagné le concours de novembre de "La Taverne des Spores" sur le thème "un monde nouveau". Pour la découvrir, c'est par ici.

Phrases poétiques sur le temps


La marque d'horlogerie française Robaiyat a lancé un appel à textes en octobre sur le thème du temps pour le lancement de sa collection de montres automatiques. Ils ont crée un recueil poétique avec les phrases des participants et l'ont illustré.
Pour recevoir gratuitement le recueil  "Les poétiseurs du temps", c'est par ici.


***

Novembre 2020


Promo spéciale confinement

Les anthologies numériques des éditions Nutty Sheep sont en promotion: 1€49 l'ebook.
Retrouvez mes nouvelles "La flemme" et "La pomme de la discorde".







Pantoun, vous avez dit pantoun?

Savez-vous ce qu'est un pantoun? Il s'agit d'une sorte de poème en quatre vers en malais. L'association française Pantun Sayang a organisé un appel à pantouns. L'utilisation du mot "fantôme" était obligatoire. Mon poème sous forme de calligrame a été sélectionnée!

Vous pouvez le lire gratuitement ici. Il sera également publié dans le numéro 27 de la revue.


Septembre 2020


Sortie le 26 septembre de l'anthologie "Nutty Kids-Forêts Enchantées" pour les lecteurs du primaire aux éditions Nutty Sheep. Vous y découvrirez ma nouvelle "La pomme de la discorde".




Ma nouvelle de science-fiction "Liberté, égalité, fraternité" est arrivée 5ème sur 90 textes reçus au concours "Terre du futur".
Elle fera partie avec neuf autres nouvelles du recueil "Terre du futur" qui entrera dans la collection de science-fiction  "Noir espace" du cabinet d'éditions "Plumes ascendantes". 
La sortie est prévue février 2021.


Août 2020

L'anthologie Crappy Princesses est disponible en version papier et numérique ici.

Retrouvez des princesses déjantées et ma nouvelle "La Flemme".





Juillet 2020

Pré-commande de l'anthologie "Crappy Princesses" aux éditions Nutty Sheep


Si vous en avez assez des princesses parfaites qui finissent toutes dans les bras d'un prince charmant alors cette anthologie parodique est pour vous!
Retrouvez ma nouvelle "La flemme".

Le trailer de l'anthologie est disponible sur la page Facebook des éditions Nutty Sheep.

***

Sortie papier du numéro hors-série collectif Les Cent Papiers du Faune

Envie de plonger dans le monde de l'imaginaire cet été? Pas besoin de bouée ou de crème solaire, promis! Détendez-vous et divertissez-vous avec le premier numéro hors-série collaboratif de la revue des Cent Papiers du Faune: chaque nouvelle a été écrite à plusieurs mains et illustrée. Les bénéfices seront reversé à l'association Sea Sheperd. Retrouvez-moi dans la nouvelle "Le Cadran".
Le numéro est disponible sur Amazon, dans vos réseaux habituels et sur Books on Demand.






Juin 2020

J'ai le plaisir de vous annoncer que ma nouvelle "La pomme de la discorde" a été retenue avec huit autres nouvelles (sur 83 textes reçus) pour faire partie de l'anthologie "Forêts enchantées" aux éditions Nutty Sheep. Ce recueil de nouvelles s'adresse à un jeune public à partir de 7 ans.
Je vous tiens au courant de la date de sortie de l'anthologie!

Commentaires