Actualités 2021


 image libre de droits via Pixabay

Bilan 2021


Je suis très contente car cette année, je poursuis mon "rythme de croisière", avec 2 nouvelles publiées : « Liberté, Égalité, Fraternité » (SF) dans l’anthologie « Terres du futur » et « Tombé du ciel » (fantastique) dans le recueil de nouvelles crée à l’occasion du concours Mini-plume.
11 pantouns publiés (poèmes malais) dans la revue semestrielle « Pantouns et genre bref ».
3 spores primées à « La Taverne des Spores »
Bref, cette année encore je me suis éclatée à écrire des histoires et découvert plein d'auteurs français SFFF à travers des anthologies, et c'est toujours chouette

Malheureusement, deux de mes nouvelles devant paraître aux éditions Nutty Sheep en 2022 ne seront pas publiées car la maison d’édition, tel un phénix, va mourir et renaître de ses cendres et ne publiera plus d’anthologie.
Belle fin d’année à vous !

Novembre

Ma nouvelle "La malédiction de l'enchanteur" figurera au sommaire de l'anthologie SFFF romance "Nutty Curse" dirigée par O'Scaryne. aux éditions Nutty Sheep. Voici le sommaire complet:

De vert verre" par Chantal Robillard
"Mariage et sortilège" par Anthony Kontz
"Au bord de l'abîme" par Richard Carré
"L'atelier de la sculptrice" par David Kolacinski
"Les yeux de l'amour" par Thierry Fauquembergue
"Un amour de satyre" par Jessica Motron
"La malédiction de l'enchanteur" par Amélie Sapin
"Pas de chance !" par Sandrine B-Holder
"L'étrange malédiction de Lord Soberness" par Marine Gaulin


La publication est prévue en début d'année. Je vous tiens au courant ;-)


Octobre

30/10 Le 8e Tournoi des Nouvellistes continue! 32 nouvelles y participent, une seule remportera la victoire. 
Vous pouvez voter jusqu'au 5 novembre pour votre nouvelle préférée du groupe F (LICORNES). Cliquez ici.
Ma nouvelle "Possession" participe à ce tournoi contre 3 autres nouvelles.
Un autre vote sera pris en compte, celui du comité de lecture. Le vote du public et le vote du jury compteront chacun pour 50% du résultat final. Le texte ayant reçu le pourcentage de voix le plus élevé sera déclaré vainqueur du groupe et qualifié pour le tour suivant.


Septembre

29/09 La revue semestrielle Pantouns (genre poétique court malais) est enfin disponible. Vous y retrouverez notamment plusieurs de mes créations. Vous pouvez la télécharger gratuitement ici.
***
25/09 Le 8e Tournoi des Nouvellistes ouvre enfin ses portes. 32 nouvelles y participent, une seule remportera la victoire. Depuis ce matin, minuit, et durant 7 jours, soit jusqu’à vendredi 1er Octobre, 23h59, chacun peut voter pour la nouvelle du groupe A (DRAGONS) qu'il préfère (un seul vote par adresse IP autorisé) à l’aide du module situé au bas de l'article se trouvant à l'adresse suivante :
Les 4 nouvelles de ce groupe sont :
« Zornhat » de Joan Sénéchal
« L’autre côté » de Jean-Louis Ermine
« Un problème de taille » de Cédric Teixeira
« Dépression sur l’Olympe » d’Amélie Sapin
Un autre vote sera pris en compte, celui de notre comité de lecture. Le vote du public et le vote du jury compteront chacun pour 50% du résultat final. Le texte ayant reçu le pourcentage de voix le plus élevé sera déclaré vainqueur du groupe et qualifié pour le tour suivant.

***

01/09 Le palmarès du concours international du pantoun francophone 2021 dont le thème était "l'environnement" a été publié. Je suis très heureuse qu'un de mes pantouns "Amour" ait été sélectionné par le jury. Félicitations au lauréat.



Août

07/08 Ma spore "Oups" sur le thème "Enquête bâclée" est arrivée 4ème au concours de mai organisé par la Taverne des Spores. Cela fait toujours plaisir ;-) 

***

02/08 J'ai l'immense plaisir de figurer au sommaire de l’anthologie « Oups ! » destinée aux enfants et dédiée aux impairs scientifiques publiée aux éditions Nutty Sheep et dirigée par Nathalie Gloria. Vous m'y retrouverez aux côtés de nombreux talentueux auteurs:
Céline Thomas
Marion Eynaud
Claire Falda-Buscaiot
Thierry Fauquembergue, avec qui j'ai eu le plaisir de partager plusieurs sommaires
Guillaume Guérard
Yohan Laigle
Marie Nollet
Nicolas de Torsiac





Juillet

08/07 La sélection de pantouns en hommage à La Fontaine est en ligne sur le site Pantun Sayang. Vous y découvrirez 3 photo-pantouns et 1 pantoun de ma création. C'est par ici.


Juin

13/06 Ma spore "Égalité" sur le thème "Un monde sous nos pieds" a été classée 2ème pour le concours d'avril organisé par La Taverne des Spores. Ultra chouette ;-)


Avril

27/04   Ma spore "Attaque" sur le thème "En pleine nature" a été classée 2ème pour le concours de mars organisé par La Taverne des Spores. Chouette! ;-) 

23/04   La sélection des pantouns sur le thème du désir est arrivée. Vous y retrouverez de chouettes pantouns dont deux que j'ai écris. Pour lire les poèmes, c'est par ici.
Le pantoun est une sorte de poème d'origine malaisienne. Pour en apprendre plus, cliquez ici.

***

Parution du recueil de 10 nouvelles du concours Mini-Plume organisé par Wonder'Cord.
Allez jeter un œil à mon article "Publications 2021" pour découvrir les nouvelles dont la mienne "Tombé du ciel". C'est gratuit!  

Février

Ça y est, nous sommes le 22 février, l'anthologie "Terre du Futur" est disponible!
Pour en savoir plus, c'est par ici.


***

Précommandes ouvertes pour acheter l'anthologie "Terre du Futur" (Cabinet Plumes Ascendantes). Vous y retrouverez 10 nouvelles dont la mienne "Liberté, Égalité, Fraternité".
Elle paraîtra le 22 février.
Pour profiter de la réduction, c'est par ici.




Janvier

Ma spore (texte ultra-court) "Un bonbon?" est arrivée 6ème au concours de décembre organisé par "La Taverne des Spores". Le thème était "Un inconnu sonne à la porte".
Pour découvrir toutes les spores de ce concours de court, c'est par ici.


***

Abonnez-vous à la chaîne Youtube Nutty Line et tentez de remporter l'anthologie "Crappy Princesses" ou "Forêts Enchantées " (ou le livre de votre choix) aux Éditions Nutty Sheep. 

Le tirage au sort se fera le 19 janvier 2021.


Commentaires