Actualités 2022

 


image libre de droits via Pixabay

DÉCEMBRE

Vous pourrez découvrir ma nouvelle "Joyeux Mortiversaire" dans l'anthologie sur le thème "Évolution(s)" à paraître aux éditions Blogger de Loire. Voici la liste des textes sélectionnés:




L'association Pantun Sayang fête ses 10 ans d'existence en publiant un recueil de 300 pantouns écrits par une trentaine de pantouneurs "Les Vagabonds de Malaisie" qui paraîtra en janvier. Pour en apprendre plus, cliquez ici. Pour acheter le recueil, rendez-vous directement sur le site de la maison d'édition Jentayu
Je suis ravie d'avoir pu participer au projet.


AOÛT

Un de mes pantouns fait partie des poèmes sélectionnés sur le thème de la gourmandise. Pour un moment poétique, cliquez ici.

AVRIL

2 de mes pantouns (Démocratie et Vie) font partie des poèmes sélectionnés sur le thème de l'éphémère. Pour un moment poétique, cliquez ici.
Vous ne savez pas ce qu'est un pantoun? Il s'agit d'un poème malais qui se présente sous la forme de quatrain. Pour en apprendre plus.

***

La revue semestrielle "Pantouns et genre brefs" est disponible. Vous y découvrirez 12 de mes pantouns ainsi que d'autres magnifiques créations. Pour découvrir la revue, c'est ici (et c'est gratuit). Pour ceux qui ne connaissaient pas, les pantouns sont des poèmes malais.


MARS


Ma nouvelle « Liberté, égalité, fraternité » (in Terre du Futur, cabinet d’édition Plumes Ascendantes) est en lice pour le Prix Rosny aîné 2021.
Depuis 1980, ce prix récompense des œuvres de science-fiction (romans et nouvelles)
Pour voter, il vous suffit de cliquer ici et de choisir dans la liste vos nouvelles préférées (vous pouvez voter pour jusqu’à 5 nouvelles).
Attention, le vote se clôture le 30 juin 2022.
Merci pour votre soutien !


FÉVRIER

5 de mes pantouns (Au-delà, Espoir, Cycle, Souvenirs et Orage) font partie des poèmes sélectionnés sur le thème de l'invisible. Pour un moment poétique, cliquez ici.
Vous ne savez pas ce qu'est un pantoun? Il s'agit d'un poème malais qui se présente sous la forme de quatrain. Pour en apprendre plus.



JANVIER

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris que j'avais remporté la saison 2021 du concours organisé par La Taverne des Spores. La lutte fut sans merci et en toute honnêteté, je n'y croyais plus!
Vous pouvez découvrir ici, la spore "La fiction sauvera la réalité" qui m'a permis de gagner un point supplémentaire et de gagner la saison.

Commentaires